Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Projets de recherche-création

Tanya Tagaq, Animism,  Uja” (2:49) (2014) : This recording exemplifies both Tagaq’s symbolic/musical world and Lacasse’s sound treatment skills that might serve the proposed project. “Uja” features in the album Animism (2014) that won both the Polaris Music Prize 2014 and a 2015 Juno Award. The album was mixed at the LARC by Jesse Zubot in collaboration with Serge Lacasse in the context of a research-creation project headed by Sophie Stévance.

« Tungijuq » (2009) : This 7-minute film describes, from Tagaq’s imaginary point of view, the impact of climate change on the Arctic, the Inuit culture, the northern landscape, the northern animals, the seal-hunt, etc. (filmmakers : Félix Lajeunesse and Paul Raphael)

 

 

 

  • Serge Lacasse, « La phonostylistique du chant populaire enregistré ». CRSH, 2009-2013.
  • Serge Lacasse et Sophie Stévance, « Conception et réalisation de pièces populaires conçues pour voix d’opéra féminine », BDR, VRRC Ulaval, 2013-2015.
  • Serge Lacasse et Sophie Stévance, « Le développement durable en musique : Production et diffusion dématérialisées », VRRC Ulaval, 2015-2016.
  • Francis Dubé [chercheur principal], Ben Bolden, Gérald Côté, Andrea Creech, Monique Desroches, Isabelle Héroux, Serge Lacasse, Maite Moreno, Susan O’Neill, Valerie Peters, Noémi Robidas et Sophie Stévance, « Actualisation de l’apprentissage et de l’enseignement extrascolaire d’instruments de musique aux réalités socioculturelle et numérique du XXIe siècle », CRSH, 2014-2016.
  • James C. Lebens et Ariane Couture, « Le studio comme lieu d’observation des performances practice : Enquête sur la création d’un disque original d’œuvres pour cuivres d’Ewazen », avec Ariane Couture (volet recherche), BDR, VRRC, Appui à la recherche-création, 2013-2014.
  • Serge Lacasse, « Remixer la chanson québécoise », FRQSC, Appui à la recherche-création, 2011-2014.
  • Arturo Nieto-Dorantes et Ariane Couture, « Interpréter la musique canadienne pour piano inspirée du folklore : Exploration des langages et des styles musicaux », Postdoctorat d’Ariane Couture, GRECEM, 2014-2015.
  • Rafael Zaldivar, « Conception et enregistrement de pièces afro-cubaines pour un quintette jazz », avec Gérald Côté (volet recherche) BDR, VRRC, Appui à la recherche-création, 2014-2016.